photographe mariage


Informations Mariage

photographe mariage montpellier hérault france

 

 

 

 

 

Vous trouverez ici les questions que les mariés me posent le plus souvent.

Cette page est là pour vous aider et pour vous donner le maximum d'informations, bien sur si vous avez des questions qui ne figurent pas ici j'y répondrai avec plaisir.


  • Faut-il réserver longtemps à l'avance ?

Cela dépend de la date de votre mariage, mais en règle générale j'ai envie de dire que le plus tôt est le mieux si vous voulez que je sois votre photographe de mariage. En moyenne mes mariés réservent entre 18 et 6 mois avant la date du mariage.

 

  • Comment se passe le premier contact ?

Vous pouvez m'appeler directement, si vous préférez par écrit je vous invite à le faire dans la page contact je répondrai avec plaisir à votre demande.

Ensuite nous aurons un premier rendez-vous, je me déplace chez vous ou à l'endroit de votre choix, il est important pour moi de rencontrer mes mariés et de pouvoir faire connaissance.

Ensuite nous signerons le contrat et un acompte de 30% vous sera demandé pour bloquer la date, le solde est à payer au plus tard une semaine avant le mariage.

  • Quelles sont vos tarifs et sont-ils flexibles ?

Non... lol   Je plaisante, de manière générale je ne baisse pas le prix qui est annoncé, mais suivant la date de votre mariage et vos attentes nous pouvons en discuter. C'est pourquoi je veux vous rencontrer lors d'un rendez-vous, je tiens à faire votre connaissance, vous écoutez me parler de votre mariage et vous expliquer ma démarche avant de parler du tarif.

 

  • Avec quel matériel travaillez-vous ?

Je travaille avec deux boîtiers réflex pro de marque Canon, deux 5D markIV qui se trouvent en permanence sur moi, équipés de deux objectifs de focal différentes.

Mes objectifs sont de marque Canon: 100mm macro f 2.8 L      Sigma: 35mm f/1.4 Art, 50mm f/1.4 Art, 85mm f 1.4 Art.

Je travaille exclusivement en focale fixe pour une question de qualité d'image et de créativité, le fait d'avoir deux boîtiers sur moi équipé d'objectifs différents me permet d'être très réactif. 

 

  • Que se passe-t-il si vous perdez les photos ?

Mes appareils photo sont équipés de deux supports de cartes mémoire séparé, j'utilise toujours les deux, de ce fait même si je rencontre un problème avec une des cartes mémoire vos photos sont en sécurité sur la seconde.

 

  • Travaillez-vous seule ?

Oui toujours.

 

  • Pouvez-vous être remplacé en cas de problème le jour de notre mariage ?

Cela n'est encore jamais arrivé ! Et j'espère que ça n'arrivera pas, mais oui si je ne peux pas être le photographe de votre mariage un(e) autre photographe professionnel me remplacera.

 

  • Vous arrive-t-il de couvrir deux mariages le même jour ?

Non Jamais

 

  • Combien aurons-nous de photos et quel sera le support ?

Suivant la sélection choisie pour votre mariage le nombre de photos varie de 300 à 600, toutes les photos sont optimisées sur un logiciel professionnel et fournies en Haute Définition sur une clé USB  dans un élégant coffret.

De plus j'offre systématiquement des tirages papier pour que mes mariés repartent avec du concret.

Des albums et autres supports sont proposés en option.

 

  • Combien de temps faut-il pour recevoir les photos ?

Le délai moyen est compris entre deux et quatre semaines.

                                          

 

Pour toutes questions complémentaires, n'hésitez pas à me contacter !

 

Ludovic Lieffrig 4L Photographe, je photographie votre vie... Mariage, couple et famille à Montpellier, Nîmes, Avignon, Languedoc Roussillon et France entière.

 

Ludovic Lieffrig

245 chemin des vignes

34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers

06 07 56 95 63